Tour de table
- Présentation et attentes de participants (permet d’évaluer le niveau de connaissance et la motivation de chacun ; permet également d’avoir leur perception de l’organisation interne et du type de relation avec leurs interlocuteurs).
Définition des objectifs
- L’accueil : comment un bon accueil peut avoir un impact positif
- La gestion de l’entretien
- La communication
Réflexion sur le sens du service
- Ce qui nous rassure lorsque nous contactons un service…
Les règles de la communication
- Évaluation individuelle de sa forme de communication, travail sur les « préférences cérébrales »
- Outils face aux obstacles de la communication
- Écoute, implication – interprétation – subjectivité – adaptation – etc…
L’environnement du travail
- Positionnement physique, rappel des règles de base en ergonomie
- …
Le plan d’entretien
- La gestion d’un entretien en face à face ou au téléphone
- Préparation, posture, look
- Conclusion, reformulation
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Attitudes et comportement
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Entretien en face à face
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Les situations difficiles
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Programme détaillé sur simple demande