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Gestion du temps & Organisation

  • Organiser son temps professionnel
  • Planifier et gérer sa journée de travail
  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs

Diagnostic

  • Se situer par rapport à sa fonction
    • Attentes, constats
    • Encadrant, faisant fonction de : la notion personnelle de la tâche et de l’implication
    • Faire ou faire faire, compétences et qualités nécessaires
  • Se situer par rapport à l’utilisation de son temps
    • Repérage des voleurs de temps
    • Identification et analyse des actions à mener pour améliorer la gestion de son temps
    • Définition d’objectifs précis
    • Planification et plan d’action avec positionnement des étapes de contrôle
    • Les outils classiques et ceux plus personnels : ….
    • Dompter les outils courants : téléphone, messagerie…

Organiser sa journée de travail

  • Réfléchir en objectifs
  • Visualiser un plan de journée, anticiper
  • Adapter son rythme à celui de l’entreprise et aux contraintes naturelles
  • La méthodologie pour établir ses priorités
  • Comment traiter les urgences
  • Comment intégrer les imprévus

Communiquer et gérer son temps

  • Les spécificités de la communication envers ses collaborateurs
  • Ce qu’il vaut mieux dire, ne pas dire
  • Transmettre des directives, des consignes, des commentaires, des objectifs
  • Travailler son assertivité (capacité à dire)
  • Organiser ou faire organiser un événement, une procédure, un document : savoir communiquer sur ses propres objectifs
  • Adapter sa communication au temps disponible

Programme détaillé sur simple demande

Durée : 2 jours

Type : Formation-Action

Pour qui : Toute personne souhaitant optimiser son temps et son organisation

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