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Le Marketing de Contenu sur Internet

  • Comprendre l'intérêt du marketing de contenu pour son entreprise
  • Formaliser une stratégie de marketing de contenu et un plan d'action
  • Mettre en pratique le plan d'action en appliquant les bonnes pratiques
  • Produire des contenus rédactionnels et visuels optimisés pour le web

Analyse du comportement des internautes

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Le modèle économique d’un moteur de recherche
  • Un moteur de recherche : comment ça marche ?
  • Les règles à connaître pour un bon référencement naturel

La mise en place de la stratégie de contenu

  • Les différentes stratégies éditoriales et de contenus
  • Les différents canaux : site internet, blog, réseaux sociaux, …

Les bonnes pratiques de l’écriture web

  • L’optimisation des textes pour le référencement naturel
  • Les clés d’une écriture efficace
  • La structure, la mise en page et l’ergonomie des contenus éditoriaux
  • L’écriture pour les réseaux sociaux : techniques et contraintes
  • Trouver des idées d’articles et de contenus

L’utilisation stratégique des images (le picture marketing)

  • Les techniques de marketing par l’image
  • L’impact des photos sur le chiffre d’affaires
  • Optimiser ses images pour le référencement naturel
  • Techniques de diffusion sur Pinterest, Instagram, Flikr’, …

L’utilisation stratégique de la vidéo

  • L’intérêt des vidéos sur Internet pour les entreprises
  • Les différents types de vidéos sur Internet
  • L’optimisation d’une vidéo pour les moteurs de recherche

L’utilisation stratégique des documents

  • Le livre blanc : un outil marketing puissant
  • Techniques de diffusion de ses documents sur les réseaux sociaux dédiés

Durée : 2 jours

Type : Formation

Pour qui : Responsables : Marketing, Commercial, Communication, Rédacteur, Graphiste …

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