_


Réseaux Sociaux et Entreprise

  • Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour son entreprise
  • Appréhender  les médias sociaux comme un nouvel espace de communication.

Évolution du Web, Web 1.0 à Web 2.0

  • Evolution et impact sur les entreprises
  • Naissance des réseaux sociaux : La théorie des 6 degrés de séparation

Les médias sociaux : un nouvel espace de communication

  • Quelle approche par rapport au support de communication traditionnel ?
  • Qu’est-ce qu’un réseau social
  • Cartographie des réseaux sociaux
  • Quelques chiffres sur les réseaux les plus utilisés (Facebook, Viadeo, Twitter…)
  • Fonctionnement et structure d’un réseau social

Réseaux sociaux et entreprise

  • Pourquoi investir les réseaux
  • Les réseaux sociaux sont-ils rentables ou néfastes pour les entreprises ?
  • Quel est l’impact économique
  • Rôles et responsabilités reliés aux réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux et réputation

  • Définition de l’e-reputation
  • Apport des réseaux sociaux au développement de la e-réputation

Utilisation efficace des réseaux sociaux

  • Définir ses objectifs
  • Identifier le bon réseau en fonction de ses besoins (blog, réseaux d’entreprises, réseaux de métiers, réseaux traditionnels, forums…)
  • Créer des synergies sur l’ensemble des supports de communication (supports imprimés / Web / réseaux)
  • Mettre en place une stratégie…

A la découverte des réseaux les plus fréquentés

  • Facebook, Twitter, Pinterest …. tour d’horizon et utilisations spécifiques
  • Découvertes de bons et mauvais usages

Programme détaillé sur simple demande

Durée : 2 jours

Type : Formation

Pour qui : Responsables : Marketing, Commercial, Communication, rédacteur, graphiste …

Télécharger

Demande d'informations

Votre nom *

Votre e-mail *

Votre message

Référencé sur

Référencé DataDock
ForHelp