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Communication, Encadrement et Motivation

  • Consolider les acquis en technique de communication, négociation et motivation dans le milieu professionnel

Positionnement et fonction :

  • Définir les fonctions, les rôles, les missions, les valeurs de chacun
  • Étudier les différentes conceptions et différents styles de comportement
  • Faire le point sur les missions majeures du responsable

Préparation au travail de communication :

  • Organiser son travail et favoriser la mise en œuvre des compétences de chacun
  • Savoir pratiquer la délégation
  • Planifier son travail avec méthode, anticiper, gérer, suivre et contrôler
  • Repérer son propre fonctionnement par rapport au temps

Les mécanismes relationnels :

  • Rappel des bases de la communication
  • Etude des obstacles et des outils à utiliser
  • Repérer ses propres mécanismes relationnels
  • Connaître les pièges qui induisent des conflits pour pouvoir les éviter

La gestion des situations difficiles

  • Les représentations de chacun par rapport aux situations difficiles
  • Connaître les causes les plus courantes
  • Apprendre à gérer son stress
  • Savoir identifier les signes avant-coureurs

Programme détaillé sur simple demande

Durée : 2 à 3 jours

Type : Formation-Action

Pour qui : Manager, Personnel d'encadrement...

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