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Management d’une équipe technique

  • Aborder les différents outils et méthodes de management d'une équipe technique
  • Gérer les situations particulières

Établir un état des lieux :

  • Encadrer une équipe qui a son tempérament et la conduire à assumer ses objectifs
  • Définition des axes prioritaires du travail de formation

Faire le point sur la mission

  • Communiquer avec son équipe
  • Motiver ses collaborateurs
  • Organiser la vie du service et sa production
  • Gérer les situations délicates

Comprendre son profil

  • Du chef au manager, quel genre d’encadrant êtes-vous ?
  • Quel encadrant voudriez-vous être ?
  • Auto-diagnostic, test de profil en encadrement

Les responsabilités de l’encadrant

  • Relais, exemplarité, autorité
  • Disponibilité, respect des engagements

Motiver son équipe

  • L’homme est fait de leviers : les principes de la motivation
  • La présence sur le « terrain »

Faire progresser son équipe

  • Les principes clé de la pédagogie
  • Préparer ses actions, peaufiner ses outils, soigner ses interventions
  • Relancer l’adhésion aux objectifs ou à la culture interne

Vivre les situations particulières

  • Motiver sur un projet / une directive sans adhérer soi-même
  • Résoudre les conflits (entre collaborateurs, équipe/manager, collaborateur/manager)
  • Dire non, refuser une demande
  • Réprimander, féliciter
  • Faire passer un message important

Programme détaillé sur simple demande

Référencé sur

Référencé DataDock
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