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La négociation commerciale

  • Les techniques qui font vendre
  • La communication et la compréhension de l'acte de vente
  • La gestion de l'entretien de vente en le structurer...

Réflexion : donner du sens

  • Présentation des participants, de leur fonction et de leur positionnement dans l’organisation commerciale.
  • Analyse des besoins, expression des attentes, définition des objectifs.
  • Définition de l’acte de la vente, l’organisation et l’attitude commerciale.
  • Les enjeux, le positionnement
  • Communication : adapter son message en fonction des besoins de chacun.

Techniques de vente

  • Préparation :
    • Outils de gestion des données commerciales
    • Définition des argumentaires en fonction de la cible
    • Connaissance de la concurrence pour répondre aux objections
    • Organisation du travail et des rendez-vous
  • La prise de contact
  • La recherche du besoin implicite :
  • Les différentes questions qui favorisent le dialogue :
  • L’écoute active :
    • Les principes efficaces pour mettre le client en confiance …
  • Les attitudes qui font obtenir l’adhésion :
    • La présentation de solutions … plutôt qu’un catalogue de produits à acheter.
  • Mise en valeur en fonction des attentes :
    • L’argumentation adaptée à la personne est plus recevable que la liste des avantages du produit ; Le rapport à la concurrence
  • Les objections : …
  • La conclusion :…
  • Valider les accords, faire signer …

Programme détaillé sur simple demande

Référencé sur

Référencé DataDock
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