Réflexion : donner du sens
- Présentation des participants, de leur fonction et de leur positionnement dans l’organisation commerciale.
- Analyse des besoins, expression des attentes, définition des objectifs.
- Définition de l’acte de la vente, l’organisation et l’attitude commerciale.
- Les enjeux, le positionnement
- Communication : adapter son message en fonction des besoins de chacun.
Techniques de vente
- Préparation :
- Outils de gestion des données commerciales
- Définition des argumentaires en fonction de la cible
- Connaissance de la concurrence pour répondre aux objections
- Organisation du travail et des rendez-vous
- La prise de contact
- …
- La recherche du besoin implicite :
- …
- Les différentes questions qui favorisent le dialogue :
- …
- L’écoute active :
- Les principes efficaces pour mettre le client en confiance …
- Les attitudes qui font obtenir l’adhésion :
- La présentation de solutions … plutôt qu’un catalogue de produits à acheter.
- Mise en valeur en fonction des attentes :
- L’argumentation adaptée à la personne est plus recevable que la liste des avantages du produit ; Le rapport à la concurrence
- Les objections : …
- La conclusion :…
- Valider les accords, faire signer …
Programme détaillé sur simple demande