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Le Plan d’Actions Commerciales – Moteur du développement de son activité

  • Comprendre la logique marketing dans son secteur d'activité
  • Réaliser un diagnostic de son action commerciale
  • Construire un PAC et le rédiger de la stratégie au calendrier

Le plan d’actions

  • Le diagnostic en amont du PAC
    • L’analyse des actions menées à N-1.
    • L’analyse du marché, de l’action de la concurrence
    • La réalisation du Plan d’Actions de Développement de l’entreprise
    • Les cibles, les produits et services à promouvoir par le PAC
    • Les actions de communication : référencement, insertions publicitaires…
    • Les actions de marketing direct : mailing, phoning
    • La prospection physique
    • Les ressources : humains, organisationnels, financiers
    • Les outils de pilotage et les moyens de mesure

La communication

  • Les cibles à atteindre
  • Les différents supports
  • Les contraintes (coûts, image..)
  • La rédaction du Plan de Communication

Les opérations de marketing direct

  • Utiliser les outils marketing disponibles
  • Le mailing ou e-mailing
    • La construction
    • La stratégie pour rendre un mailing efficace
  • L’organisation d’événements (journées portes ouvertes, salons…)

La prospection de nouveaux clients

  • L’objet de la négociation
  • La rédaction du Plan de Prospection

La réponse aux appels d’offres marchés publics (approche commerciale)

  • L’objet
  • La valorisation commerciale de l’entreprise, des produits et/ou services

La rédaction du PAC (support, calendrier)

Programme détaillé sur simple demande

Référencé sur

Référencé DataDock
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