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Vendre, négocier & relances efficaces par téléphone

  • Acquérir les techniques de vente par téléphone
  • Défendre son prix et ses conditions
  • Faire des relances efficaces

L’art du contact commercial qui fait la différence

  • Bâtir son argumentaire
  • Savoir adapter son comportement et son argumentaire à la typologie du client
  • Savoir se taire pour l’entendre le mieux possible
    • 80% client – 20% commercial
    • l’écoute
    • les outils du dialogue
  • Équiper au préalable sa boîte à outils découverte
    • L’étape de découverte : son objectif
    • Les différentes façons de questionner et leur impact sur la qualité de la réponse
    • La boîte à outils du commercial
  • Remise en question de la proposition commerciale
    • Valoriser les informations propres au contexte client, positionner son entreprise
    • Défendre sa marge avec sérénité : fuir le rapport de force
    • L’équilibre prix / avantages / motivations

Suivre ses propositions commerciales dans des relances efficaces

  • Objectif : Faire des relances un véritable moment relationnel
  • Préparer ses outils : historique contacts, devis, jalons de l’entretien
  • Établir le contact avec le décideur, ouvrir le dialogue
  • Cerner la position de l’autre
  • Capitaliser sur les objections
  • Aboutir à un résultat concret

Consolider la relation commerciale à travers les aléas du quotidien

  • Objectif : capitaliser sur tous les événements quels qu’ils soient
  • Que sont les situations délicates ?
  • Les instrumentaux de la satisfaction, les fondamentaux de l’insatisfaction
  • Règles de conduite et étapes du discours qualitatif

Conclusion et évaluation

  • Bilan de la formation.


  • Nos formations sont animées à : Paris – Bordeaux – Lyon – Toulouse – Nantes – Montpellier – Lille – Nice – Marseille – Strasbourg … et toute la France.

Programme détaillé sur simple demande

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