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Accueil, Qualité et Efficacité au Téléphone

  • Avoir plus de confort pour diriger un entretien
  • Renforcer l'image de marque , redonner assurance et motivation
  • Accroître le savoir faire des collaborateurs, méthode et technique d’entretien
  • Fidéliser, et savoir faire face aux réclamations.

« COMMUNIQUER AVEC PROFESSIONNALISME »

Prise de conscience – Réflexion

  • Comparer les attentes de chacun.
  • Evaluer la différence entre ce que l’on veut dire et ce que l’on dit.

Accueil de qualité

  • Importance, image de marque, enjeux
  • Rapidité de contact
  • Présentation
  • Personnalisation…

Le plan d’appel

  • Préparation
  • Présentation, identification, prise en charge, recherche du motif
  • Reformulation…

Relationnel permanent – Règles de la communication

  • Acquérir les bons réflexes : sourire, ton, convivialité, chaleur et rythme dans la voix
  • Débit de parole, prononciation, élocution
  • Maîtrise de l’entretien,
  • Règles d’or de la communication

Traitement de la demande

  • Ecouter en valorisant
  • Qualification de l’appel
  • Ecoute active, questionnement…
  • Langage positif, mots à dire et ne pas dire…

Perception

  • Amélioration des facultés d’écoute
  • Technique de questionnement
  • Prise de message

Réagir face aux appels difficiles : les règles comportementales.

  • Quelles sont les attitudes mentales et physiques à adopter ? Celles à éviter ?
  • La technique de dédramatisation, désamorcer l’agressivité
  • Gérer un impatient, canaliser un interlocuteur bavard.
  • Comment utiliser les réactions de l’interlocuteur pour conclure positivement…
  • Gestion du stress

Diriger un entretien

  • Se faire respecter, recadrer en restant courtois.
  • Ne pas subir, savoir dire non
  • Eviter de se faire enfermer dans une situation difficile à gérer
  • Méthode : structurer son entretien avec des étapes précises qui rendent solide la communication

Conclusion et évaluation

  • Bilan de la formation et engagement individuel des modifications de comportement à maintenir.


  • Nos formations sont animées à : Paris – Bordeaux – Lyon – Toulouse – NantesMontpellier – Lille Nice MarseilleStrasbourg … et toute la France.

Programme détaillé sur simple demande

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