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Gérer La Pression Client et le Stress

  • Comprendre et gérer les mécanismes du stress dans la relation client.
  • Mieux se protéger lors de situations stressantes
  • Savoir se ressourcer pour éviter de provoquer soit même des situations stressantes.
  • Savoir prendre du recul.

Préambule

  • Constat et analyse de leurs expériences :
    • les points positifs
    • les points à améliorer
    • les blocages

Les différentes situations de pression & Les principales sources du stress

  • Repérer les différentes causes du stress et découvrir leurs mécanismes afin de mieux les comprendre
  • Analyser et maîtriser ses émotions face à :
    • la frustration
    • les désagréments
    • les réactions impulsives
    • la mauvaise communication

Mieux se connaître pour mieux faire face aux situations de tension

  • Savoir repérer l’origine de la pression pour mieux l’appréhender.
    • sources externes,
    • internes,
    • autres, …

Quelques règles pour faire face à la pression des entretiens

  • Méthode : structurer son entretien avec des étapes qui favorisent la communication
  • Les vecteurs de la communication.
    • La voix :
    • Le langage :
    • L’écoute :
    • La reformulation :
    • L’organisation de l’entretien:

Gérer le stress de l’entretien et la pression de la Relation Client.

  • Quelles sont les attitudes mentales et physiques à adopter ? Celles à éviter ?
  • La technique de dédramatisation, désamorcer l’agressivité

Les moyens de faire face au stress et se préserver

  • Utiliser son potentiel pour :
    • Evacuer les tensions,
    • Se préserver

Programme détaillé sur simple demande

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