Préambule
- Constat et analyse de leurs expériences :
- les points positifs
- les points à améliorer
- les blocages
Les différentes situations de pression & Les principales sources du stress
- Repérer les différentes causes du stress et découvrir leurs mécanismes afin de mieux les comprendre
- Analyser et maîtriser ses émotions face à :
- la frustration
- les désagréments
- les réactions impulsives
- la mauvaise communication
Mieux se connaître pour mieux faire face aux situations de tension
- Savoir repérer l’origine de la pression pour mieux l’appréhender.
- sources externes,
- internes,
- autres, …
Quelques règles pour faire face à la pression des entretiens
- Méthode : structurer son entretien avec des étapes qui favorisent la communication
- Les vecteurs de la communication.
- La voix :
- Le langage :
- L’écoute :
- La reformulation :
- L’organisation de l’entretien:
Gérer le stress de l’entretien et la pression de la Relation Client.
- Quelles sont les attitudes mentales et physiques à adopter ? Celles à éviter ?
- La technique de dédramatisation, désamorcer l’agressivité
- …
Les moyens de faire face au stress et se préserver
- Utiliser son potentiel pour :
- Evacuer les tensions,
- Se préserver
- …
Programme détaillé sur simple demande